Les différences entre chrétiens
et les Témoins de Jehova ?
Vidéo : https://www.unherautdansle.net/quelle-est-la-difference-entre-les-evangeliques-et-les-temoins-de-jehova
Le christianisme, par définition, est un système de croyances qui reflète les enseignements de Jésus-Christ qui, techniquement, qualifient les Témoins de Jéhovah de chrétiens puisqu'ils suivent les enseignements de Jésus-Christ.
Cependant, les Témoins de Jéhovah croient en leur version différente du Christ, qui a suscité beaucoup d'attention parmi les religions centrées sur le Christ.
Cependant, les Témoins de Jéhovah croient en leur version différente du Christ, qui a suscité beaucoup d'attention parmi les religions centrées sur le Christ.
La divinité du Christ sépare les chrétiens et les JW
Les Témoins de Jéhovah affirment qu'ils sont chrétiens, mais les chrétiens ordinaires considèrent les Témoins de Jéhovah comme des hérétiques, car ces derniers croient que Jésus Christ et Dieu ne sont pas un seul et même Dieu, ce qui contraste fortement avec la vision chrétienne d'un Dieu « trinitaire », trois êtres distincts comme un seul Dieu.
Pour les Témoins de Jéhovah, il n'y a qu'un seul Dieu, et c'est Jéhovah ; alors que les chrétiens croient en la Sainte Trinité de la présence de Dieu - Dieu comme le père, comme le fils (Jésus Christ), et Dieu comme l'Esprit Saint.
Le point de vue des chrétiens sur ce Dieu trinitaire est condamné par les Témoins de Jéhovah. Pour les Témoins de Jéhovah, la Trinité est un dogme satanique du christianisme apostate qui empêche les gens de connaître le vrai Dieu, Jéhovah.
Le désaccord très apparent entre les Témoins de Jéhovah et les chrétiens est leur vision de Jésus Christ.
Les similitudes dans les deux se termineront par la croyance que Jésus est le fils de Dieu et aussi divin. Pourtant, JW affirme avec force que Jésus n'est pas Dieu et, bien que divin, n'est pas égal et toujours inférieur à Dieu. Christ et l'archange Michel sont considérés comme un seul et même homme dans la foi des Témoins de Jéhovah.
Rem. : Les Témoins de Jéhovah croient en l'Esprit Saint comme force active de Dieu, tandis que les chrétiens pensent à l'Esprit Saint comme à Dieu lui-même.
La question de la fin des temps et du retour de Jésus sur terre
Les chrétiens croient en l'apocalypse telle que déclarée dans le livre de la révélation. Pourtant, ils ne savent pas quand se produira l'avènement du Christ, ni le jugement final de Dieu sur le monde. Ils croient simplement que cela arrivera et certains mais aucune date ou événement exact n'a été donné comme le début de la fin des temps.
Les Témoins de Jéhovah ont une vision différente de l'apocalypse et de son déroulement. Selon eux, 1914 est censée être l'année où tout a commencé. Donc la fin du monde s'accomplit déjà, ainsi que le règne de Jésus Christ, depuis plus de cent ans.